Liane Foly est venue promouvoir son nouveau spectacle “La folle repart en thèse” chez M Radio, à l'occasion de l’émission “Ravie de vous rencontrer” dirigée par Sophie Davant. L'interprète de “On a tous le droit” s’est prêté au jeu des questions réponses de l’animatrice, ainsi l’artiste a abordé sa grande amitié avec Barbara.
"Lors de ma première scène, Barbara m'envoie un magnifique télégramme, c'est le premier que j'ai reçu. Elle m'avait repéré et on s'était rencontré. Elle me disait qu'elle ne pouvait être présente. C'était ce moment où elle ne se montrait plus, elle n'allait plus à la télévision, elle ne sortait plus. J'ai eu la chance de rencontrer une femme qui aimait énormément rire même si cela ne ressort pas suffisamment. Elle a un passé terrible et terrifiant, mais, en même temps, moi j'ai rencontré une très belle âme. Elle écoutait tout ce qui sortait, elle était à l'affût des jeunes qui arrivaient, elle était dans le vent comme on dit. Elle était très très branchée, elle s'intéressait aux autres, toute sa vie ça a été ça et j'ai eu beaucoup de chance de la connaître et nous avons beaucoup échangé."
La spécificité de cette émission, c'est que ce sont les invités eux-mêmes qui choisissent ce qu'ils veulent écouter. L'interprète de "La chanteuse de bal" a porté son choix sur Christophe Willem comme une évidence. Pour que, comme Barbara, elle fasse également le lien entre les générations.
"J'adore Christophe Willem et il le sait très bien. C'est un jeune artiste qui a une voix magnifique. Je me souviens de la première fois où je l'ai vu chanter, dans l'aventure de la 'Nouvelle Star". Je suis tombée en amour comme disent les Québécois, j'ai capoté. J'adore et sa dernière chanson, "Je ne tomberais pas" est une merveille."
Des passages d'une interview passionnante à retrouver ici.