C’est le film le plus attendu de l’année ! Récemment, on apprenait que Grand Corps Malade et Mehdi Idir avaient la volonté de réaliser un biopic sur Charles Aznavour, qui sera interprété par Tahar Rahim. Si l’annonce de ce projet est tombée il a déjà quelques mois, les réalisateurs sont enfin prêts à dévoiler la date de sortie. Sobrement intitulé "Monsieur Aznavour", le film retracera l'ascension du chanteur de "La bohème". À partir des années 1950 lors de ses débuts difficiles dans l’industrie musicale jusqu'à sa mort en 2018. Ce 13 juin, le compte BoxOfficeFr a dévoilé la date de cette prochaine sortie cinéma. Comme annoncé sur leur Twitter, le biopic sera visible sur grand écran dès le 27 novembre 2024 !
#MonsieurAznavour de @grandcorpsmalad et Mehdi Idir, avec Tahar Rahim, Bastien Bouillon et Marie-Julie Baup, sortira le 27/11/2024 chez @PatheFilms. Une production @MandarinProd/#KalloucheCinéma cc @ericaltmayer @NicolasAltmayer @jeanrachidk pic.twitter.com/q9FrVdgEtA
— Le Box-Office des films en France et dans le Monde (@boxofficefr) June 13, 2023
Pour ce grand projet, les réalisateurs Grand Corps Malade et Mehdi Idir ont décidé de faire appel à la star du cinéma Tahar Rahim pour représenter l’artiste de "Hier encore". Une grande fierté pour l’ancienne interprète du "Serpent".
"Je suis très ami avec Grand Corps Malade et Mehdi, ils me parlaient de ce projet, mais je n'avais jamais pensé que ce serait moi. (...) Mais je suis un très, très grand fan de l'artiste et de sa carrière, le challenge est extraordinaire, et j'adore leur travail."
À ses côtés on retrouvera également, Bastien Bouillon, qui a remporté le César du Meilleur espoir masculin en 2023 pour "La nuit du 12", ainsi que Marie-Julie Baup, qui incarnera Edith Piaf, ou encore Lionel Cecilio, dans la peau de Gilbert Bécaud.
Si l’annonce avait été faite en février sur le compte du chanteur de "Mais je t'aime", les créateurs de "Patients" semblent bien avancer sur cet incroyable projet !