On ne se lasse pas de l’entendre raconter et mimer cette anecdote qui lui est arrivée alors qu’elle se produisait au Lido, le célèbre cabaret parisien.
"Je débutais par un numéro très sophistiqué […] chaque fois, il y avait un noir entre deux numéros qui me permettait d'enlever ma jupe et de rester en maillot, petit collant […] chaque soir, pendant ce noir, je prenais une bonne respiration, elle bombe le torse et reprends "et j'y allais franco. Je ne sais pas, un soir, avais-je trop mangé de spaghettis ? J'ai pris une bonne respiration et puis pan !! La chanteuse mime la catastrophe avec vigueur "du haut en bas !", racontait Annie Cordy en 1957 dans l’émission Rendez-vous avec.
"Si vous connaissez le Lido, vous savez que derrière vous il y a du public et il y a l'orchestre. Autant vous dire que j'ai hurlé : "N'allumez pas ! N'allumez pas !" Ça n'a pas coupé. Ils ont allumé et j'ai chanté comme ça, en chantant "C'est si bon". L’orchestre, je vais vous dire, n'a pas joué ! Impossible de souffler dans la trompette !".