Alors qu'il arpente les scènes françaises avec son fils depuis quelques semaines, Jacques Dutronc se voit contraint de marquer une pause dans cette tournée après avoir contracté le Covid-19. Testé positif au virus, le chanteur a dû annuler sa venue au Bacchus Festival d'Argelès-sur-Mer, ce samedi 18 juin comme l'a annoncé son fils lors d'une interview accordé à la radio :
Mon père a attrapé le Covid il y a une semaine. Ça va mieux. Il est sorti d'affaire, mais il l'a eu un petit peu fort quand même. Il faut dire qu'il est fumeur pas mal. Mais là ça va beaucoup mieux, il n'y a pas de problème, mais il est trop fatigué pour venir jouer samedi.
Le concert est tout de même maintenu avec seulement la présence sur scène de Thomas Dutronc qui a décidé de se produire pour honorer l'engagement du duo et ne pas décevoir le public :
On a décidé de jouer quand même. On a tous envie de partager tout le travail qu'on a fait, la musique, la joie, le bonheur de reprendre toutes ces chansons qui sont tellement belles, magiques. On essaiera de lui passer un coup de fil, de trouver des petites astuces pour quand même passer une bonne soirée. On va essayer de faire quelque chose de convivial. Je suis quand même très content de le faire, même s'il n'est pas là. Mais c'est vraiment pas le but, le but c'est de le faire avec lui. Mais là, il y a un cas de force majeure. Le Covid nous escagasse encore un peu.
La tournée devrait reprendre son cours dès le vendredi 24 juin au festival l'Aluna dans l'Ardèche.