Né Israël Constantine, celui qui deviendra plus tard Eddie Constantine a grandi à Los Angeles où il a essayé de devenir une star de cinéma sans succès avant de plier bagage vers la France. Ici, c'est vers la chanson qu'il se tourne : se produisant dans les cabarets parisiens à la mode, le jeune homme alors trentenaire, fait la rencontre d'Edith Piaf qui lui offre un rôle dans la comédie musicale La P'tite Lili dans laquelle elle joue.
Dans les années 50, c'est pourtant le cinéma qui l'élève au rang de vedette en Europe après son rôle dans La Môme vert-de-gris, un film dans lequel il incarne un agent secret séduisant et gentleman. Dans les films qu'il tournera ensuite, ce profil de rôle lui collera à la peau : il décrira d'ailleurs ses rôles comme ayant été James Bond avant James Bond.
En parallèle à sa carrière d'acteur, qu'il considère comme secondaire, c'est la musique qui anime l'artiste. Radio Montmartre vous propose de revenir sur les 5 plus grands succès musicaux d'Eddie Constantine.