Alors qu'elle rendra hommage à Charles Aznavour sur la scène du Dôme de Marseille le 21 mai prochain, Nana Mouskouri est revenu sur cet évènement baptisé Formidable Aznavour :
Charles fait partie de ces artistes que l'on n'oublie pas et, au Dôme, j'aurai vraiment le sentiment qu'il sera à côté de moi. Ce sera pour Marseille, pour Charles et pour mes fans qui m'attendent depuis longtemps.
En effet, le public de la chanteuse trépigne d'impatience de la retrouver en live après deux ans d'absence sur scène, une période qui lui a permis de réfléchir et qui l'a profondément marquée :
Ce sera ma première sortie depuis très longtemps. Je n'ai pas chanté depuis deux ans et demi. La dernière fois, c'était au Canada. Avec tout ce qui se passe, avec l'actualité, ça ne donne pas envie de chanter. Car chanter, c'est aussi un échange, un partage des sentiments. (...) La situation est tellement triste, avec la crise sanitaire que nous avons traversée à l'échelle mondiale, que l'envie n'y était plus.
C'est donc après six décennies de carrière que Nana Mouskouri explique à demi-mot qu'elle songe à se retirer de la scène une bonne fois pour toutes, mais que ses fans ne s'inquiètent pas puisque, si la chanteuse n'a pas pour projet de se lancer dans une tournée, elle est tout de même présente en studio et compte encore enregistrer des chansons !