Depuis le 23 février dernier, la guerre fait rage entre l'Ukraine et la Russie sur qui les yeux du monde entier sont rivés. Alors que les ONG et associations se mobilisent aux quatre coins du globe pour venir en aide au peuple ukrainien, première victime de ce conflit armé, les célébrités apportent elles aussi leur soutien à la cause de diverses façons : concerts caritatifs, singles caritatifs, cagnottes, dons ou encore messages sur les réseaux sociaux.
De son côté, Sylvie Vartan veut elle aussi apporter son aide à l'Ukraine et a décidé de le faire en musique avec la sortie de cinq morceaux, regroupés dans un EP intitulé Odessa. La chanteuse de 77 ans a ainsi réenregistré la chanson Odessa sortie en 1998, Nicola, La Maritza, Le Bleu de la Mer Noire ainsi qu'une reprise de l'hymne international à la paix de John Lennon, Imagine.
Il faudra attendre le 13 mai prochain pour découvrir l'EP, dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Unicef, qui sera disponible uniquement en streaming dans un premier temps avant de voir les copies physiques arriver chez les disquaires dès le 27 mai.