Chanteuse, actrice, femme d'affaires et icône de la nuit, Régine était un symbole à part entière pour les français, un symbole pétillant et populaire dont le décès n'effacera rien. Dans un communiqué publié ce dimanche 1er mai, c'est Pierre Palmade qui a annoncé la triste nouvelle sous le titre La reine de la nuit s'en va : fermeture pour cause de longue et grande carrière :
Partie avec sa boule à facettes et sa gouaille chaude et rassurante, Régine avait fait danser pendant plus de trente ans dans ses boîtes de nuit les stars du monde entier. (...) Son prénom est devenu l'emblème des nuits folles jusqu'au petit matin.
Connue pour être à la tête de plusieurs boîtes de nuit, Régine était pour beaucoup une confidente à l'esprit libre et au franc parler rafraîchissant qui aimait la fête et la sincérité :
Tu tutoyais Sagan et Marlene Dietrich, tu m'as présenté Bruce Willis et Liza Minelli pour me faire plaisir… Tu connaissais tout le monde. Tu parlais franc, tu parlais vrai, avec un humour irrésistible quand il s'agissait de tailler des costards !
Sur les réseaux sociaux, ceux qui ont côtoyé l'artiste flamboyante pleurent son départ et se rappellent avec affection les moments partagés avec elle. De Line Renaud à La Grande Sophie, les célébrités françaises se souviennent d'une personnalité hors normes qui s'affranchissait de tous les codes et qui croquait la vie à pleines dents.