Icône glamour au destin tragique, Dalida demeure aussi vive dans les mémoires 35 ans après son décès à Montmartre. À l'occasion de ce triste anniversaire, un coffret collector contenant tous les plus grands succès de la chanteuse morte prématurément sera partagé le 29 avril prochain : il contiendra 3 CD, deux vinyles, un DVD et un livret de 48 pages revenant sur son incroyable parcours.
Une nouvelle version de la chanson Mourir sur scène est née et a été dévoilée au public, il s'agit de l'un des plus grands morceaux du répertoire si riche et éclectique de la chanteuse qui a une grande signification comme l'explique le frère de la défunte, Orlando :
Ce titre est devenu, surtout depuis qu'elle est partie, iconique si j'ose dire. C'était merveilleux, mais c'est une orchestration qui correspondait à l'époque où elle était encore parmi nous. A ce moment-là, avec l'arrangeur, on ne voulait pas lui donner un ton trop grave. C'est pour ça qu'il y a cette rythmique entraînante, presque disco, en contradiction avec le texte (...) C'est la chanson qui est la plus reprise de Dalida. Il y avait un manque chez moi... Je trouvais que le texte n'était pas assez bien servi .
Remastérisée, la chanson se voit également offrir une deuxième jeunesse en images avec une nouveau clip vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous.