Femme mystérieuse, artiste adulée et âme torturée, Dalida suscite la fascination de tous. Partie prématurément à l'âge de 54 ans, la chanteuse s'est donné la mort en avalant somnifères et whisky et en laissant derrière elle un simple mot : La vie m'est insupportable. Pardonnez-moi.
Invité sur le plateau de l'émission C à vous, Orlando, le frère de Dalida, est revenu sur la partie sombre de la vie de sa défunte soeur :
"Dalida avait tout réussi sauf sa vie privée ! Elle le disait elle-même : ' J'ai réussi dans la vie mais pas ma vie. ' Pourquoi ? Parce qu'elle a invariablement choisi des hommes qui, au bout d'un moment, n'acceptaient plus d'être 'Monsieur Dalida'. Elle a toujours fait passer sa carrière avant tout. C'est son public qui avait la première place, ses compagnons venaient après ! Avec chacun d'eux, elle a été heureuse, très heureuse même, mais pendant un certain temps seulement. Par la suite, il y avait toujours quelque chose qui clochait…"
L'agent revient également sur les secrets que sa soeur lui a demandé de garder de son vivant, et de raconter lorsque le temps serait venu selon lui. Comme il l'explique sur le plateau du programme, Dalida était tombés enceinte du jeune homme qui avait inspiré la chanson Il venait d'avoir 18 ans sans le dire à personne à part Rosie et son frère, avant d'avorter.
Alors que nous fêterons le triste anniversaire de la mort de l'artiste le 3 mai prochain, qui marquera ses 35 ans de disparition, de nombreux mystères planent encore autour de l'iconique célébrité.