Fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, deux icônes de la chanson française, Thomas Dutronc a pourtant mis du temps à se lancer dans la musique, parallèlement à sa carrière au cinéma, à cause de la pression induite par le couple-phare que formaient ses parents et par le poids de leur carrière.
Après s'être fait un nom en tant qu'artiste solo dans l'univers du jazz et avoir rencontré un succès incontestable avec son dernier album Frenchy, Thomas Dutronc se lance dans une affaire familiale pas comme les autres avec son père puisque les deux artistes lanceront, ce mardi 12 avril, une tournée en duoi baptisée Dutronc & Dutronc :
Ce n'était pas mon idée ! Avec cette tournée, on est en train de se rencontrer encore plus. Cette tournée, c'est avant tout la volonté de passer un moment ensemble. De joindre l'utile à l'agréable et vice versa.
Jacques Dutronc au micro de RTL
Les deux artistes mêlent leurs répertoires et s'inspirent de l'énergie du groupe de rock des années 60, The Kinks, pour mettre sur pied une tournée riche de diversité musicale et d'émotion. Interrogé sur ce qu'il attend des concerts à venir, le chanteur de 48 ans a expliqué :
On est trop content, c'est génial. Ce sont des moments qui vont être super émouvants. Là on répète, on est dans le travail mais je sais que ça va être fort et beau (...) C'est une émotion familiale. Bien sûr que c'est rempli d'émotion mais là on n'en est qu'aux yeux humides. On attend les larmes, les vraies.
Ensemble, le tandem compte bien explorer le répertoire riche de Jacques Dutronc avec des revisites travaillées pour deux voix, mais aussi des morceaux de Thomas Dutronc qui forment une setlist de départ composée de 23 morceaux. Vous pouvez découvrir l'intégralité des dates de la tournée et réserver vos billets directement ici.