Icône de toute une génération, femme tourmentée et entourée de mystère, Dalida a toujours suscité une véritable admiration chez le public et chez ses pairs, de son vivant et après son décès. Avec de nombreux biopics retraçant son histoire, sa carrière et son destin tragique, la chanteuse a été érigée au statut de symbole de la chanson française.
Si son répertoire est ponctué de tubes, sa vie l'était elle de drames et de chagrins, notamment de déceptions amoureuses douloureuses à surmonter pour celle qui craignait la solitude et la mort plus que tout. C'est le 3 mai 1987 que la chanteuse perd la vie; elle est retrouvée morte après s'être suicidée, une date qui reste très présente dans l'esprit des français.
À l'occasion de ce triste anniversaire, un coffret rassemblant les plus grands morceaux interprétés par la chanteuse sera publié le 29 avril prochain : Dalida, 35 ans déjà. Il contiendra un DVD, 3 CD dont un contient une version inédite de la chanson Mourir sur scène, 2 vinyles ainsi qu'un livret de 48 pages
Les précommandes sont d'ores et déjà disponibles ici.