Féru de musique depuis sa plus tendre enfance, la carrière de chanteur était inévitable pour Jean-Jacques de Launay. D'abord tromboniste de jazz, puis comique dans des cabarets parisiens, l'artiste a toujours porté en lui une passion pour la musique qui lui a permis d'ailleurs de travailler avec les plus grands artistes tels que Michel Sardou qu'il a accompagné en tournée.
C'est lorsqu'il est repéré par un journaliste américain, alors qu'il se produit sur la scène du cabaret La Crémaillère 1900, que le jeune homme a été sollicité par les clubs de Las Vegas où son destin de star s'est affirmé et où il se rend plusieurs mois par an depuis des années maintenant :
J’ai travaillé avec les plus grands musiciens, c’était masterclass tous les jours (...) Depuis, je chante plus à l’américaine qu’à la française. Mon destin de crooner s’est affirmé. On m’a même surnommé « French Sinatra ». Je suis émerveillé de tout ce qui m’arrive, j’avance par passion.
Si la crise sanitaire l'a empêché d'effectuer son voyage annuel outre-Atlantique, le crooner a tiré profit du temps de confinement et propose un disque rendant hommage à la chanson française qui fait le tour du monde. Est alors né The French Melodies, un album regroupant les plus grands succès musicaux français à l'international parmi lesquels figurent L’hymne à l’amour, Ne me quitte pas, Non, je ne regrette rien, Les parapluies de Cherbourg, Les moulins de mon cœur, Sous le ciel de Paris ou encore Et maintenant.
Radio Montmartre vous propose de redécouvrir cet album via plusieurs extraits à écouter ci-dessous !