Après avoir affronté un cancer de la gorge éprouvant, c'est plus déterminée que jamais que Véronique Sanson veut croquer la vie à pleine dent :
Je suis heureuse de me réveiller le matin, d'être vivante. J'ai beaucoup de gratitude envers la vie qui n'a pas été toujours facile pour moi. Je dis "merci" tous les matins. Je pourrais très bien ne pas me réveiller, avoir encore un infarctus ou des saloperies. On regrette toujours des trucs, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est le présent.
La chanteuse est actuellement en pleine préparation de ce qui sera son 17ème album studio pour lequel elle a notamment fait appel aux services de Vianney. Ce nouvel album, l'artiste de 72 ans y met tout son coeur et explique vouloir prendre le temps de bien faire les choses afin d'obtenir un album qui lui corresponde et qui soit cohérent :
Ça avance comme ça doit avancer. Il ne faut pas se précipiter. (...) Il faut faire un album quand on est prêt. (...) Le truc c'est qu'il faut prendre son temps. Mais ce qui est bien, comme ça on va plus loin, on essaie des choses.
Initialement programmée pour 2021, la sortie de l'album a été reportée et devrait arriver cet automne !