Julie Zenatti dédie une chanson à ceux qui l'ont inspirée et convaincue de faire de la musique, France Gall et Johnny Hallyday ! Dans un nouveau single affectueusement baptisé France et Jojo, la chanteuse reprend les codes musicaux des années 80 et célèbre la carrière des deux grands artistes.
Alors qu'elle reprendra sa tournée le 9 novembre prochain, l'interprète de Si je m'en sors a expliqué à quel point les deux chanteurs ont été une source d'inspiration et ont eu un impact sur sa vision artistique :
Cette époque-là, c'est mon enfance ! C'est ce que j'entendais chez moi. C'est le deuxième vinyle que j'ai eu, l'album "Babacar" de France Gall. C'est aussi le deuxième concert de ma vie, après Johnny Hallyday. Je me souviens de l'avoir vue sur scène, et ce qui m'a marqué c'est cette toute petite femme qui avait un tel pouvoir sur les gens et une telle conviction dans la manière de raconter les histoires.
Bondissant, entraînant et tendre, ce single hommage revient sur un monde où les deux icones ont disparu en laissant derrière elles des moments magiques et un répertoire riche. Cette touche de nostalgie, Julie Zenatti la juge nécessaire pour toute une génération qui a perdu ses repères musicaux :
Je sens que les gens qui sont de ma génération et qui ont cette culture-là comprennent et apprécient le clin d'oeil. Ils comprennent pourquoi aujourd'hui je tends vers cette musique-là, qui est très live. On sent cette couleur Berger-Gall avec la basse et le piano, des textes avec une double lecture. Avec un côté léger, un peu guimauve et enfantin, mais aussi un côté un peu plus profond.
Découvrez ci-dessous France et Jojo !