Ce lundi 6 septembre, c'est via un communiqué transmis à l'AFP que les proches de Jane Birkin avaient décidé d'annoncer à la presse et au public que l'artiste avait été touchée par un AVC léger :
La famille de Jane Birkin nous informe que celle-ci a subi une forme légère d'accident vasculaire cérébral il y a quelques jours. Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu'on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence.
Jane a hâte de retrouver son public.
Alors qu'elle devait présenter le documentaire Jane par Charlotte au festival de Deauville et au festival Ciné Rencontres dans le Cotentin cette semaine, l'actrice de 74 ans ne se rendra pas à ces évènements et observera un repos total pendant les prochains jours. En ce qui concerne les concerts prévus jusqu'à fin 2021, ils ont tous été annulés.
Face à l'inquiétude générale, Charlotte Gaisbourg, la fille de Jane Birkin, s'est montrée rassurante au festival de Deauville :
J'ai un message de ma mère. Je l'ai eue tout à l'heure et je sais que les gens s'inquiètent pour elle. Elle va bien. Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m'a dit "que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra" !