De son vrai nom Lámbros Vorlóou, Georges Guétary est un chanteur grec qui a été naturalisé français au début des années 50. Si rien ne le destinait à une carrière dans la musique avec un père surveillant de plantation, une mère au foyer et 9 frères et soeurs, c'est l'oncle du jeune homme, un pianiste, qui l'a pris sous son aile.
Venu en France où il devait étudier le commerce international, c'est en réalité sa voix qui va lui permettre d'obtenir un futur professionnel. Le jeune Georges Guétary séduit l'industrie musicale parisienne qui décide alors de le prendre sous son aile en la personne de Ninon Vallin, une cantatrice à succès. Élève modèle, studieux et assidu, Georges apprend très rapidement à maîtriser sa voix claire, capable d'atteindre l'aigu comme personne.
Chanteur d'opérette et comédien, l'artiste a notamment commencé sa carrière dans la revue de Mistinguett, pour la terminer à la télévision où il enchaînait les apparitions. Retour en musique sur les succès de Georges Guétary !