Alors qu'elle n'était âgée que de 18 ans au moment des faits, Sheila n'a jamais oublié cette histoire et la souffrance qui en a découlée. C'est dans France Dimanche que cette folle rumeur a été ébruitée pour la première fois, une rumeur qui indiquait que Sheila était en réalité un homme.
À 75 ans, Sheila revient sur cette histoire qui lui a causé énormément de peine pour S, le magazine de Sophie Davant. C'est d'ailleurs sur son agent de l'époque que la chanteuse remet toute la faute : il serait à l'origine de cette folle rumeur et lui aurait caché en lui répétant seulement :
Tant que l'on parle de toi, c'est le principal.
L'artiste explique avoir eu le fin mot de l'histoire en 2016 lorsqu'elle a appris qui avait lancé la rumeur :
Je n'ai pas du tout de suite que c'était lui. Je ne l'ai appris qu'en... 2016. (...) Claude était pour moi un grand frère. Je n'aurais jamais pu imaginer être trahie par lui.
Pendant ces vingt ans, j'étais sa salariée. J'ai vendu des millions de disques et je n'ai rien touché. (...) C'est lorsque j'ai voulu acheter ma maison de Feucherolles que je me suis aperçue que je n'avais rien. Je me suis alors séparée de lui.
Après de longues années de collaboration, c'est en très mauvais termes que la paire avait décidé de continuer son chemin chacun de son côté.