Après avoir dévoilé un nouvel album intitulé Venue d'ailleurs, Sheila utilise sa voix pour une tout autre raison ! Invitée sur Sud Radio, l'artiste a dénoncé avec ferveur l'image faussée et sexualisée que portent les chanteuses.
Sheila est revenue sur la difficulté d'être une femme dans la musique et sur les attentes irrationnelles des producteurs :
Vous savez, le métier du showbiz c'est un métier de mecs en réalité. Les nanas, c'est très compliqué. Une femme n'a pas le droit de vieillir. Après 40 ans, elle est éjectée, je le vois partout. Moi je m'accroche parce que je trouve ça totalement injuste.
Dans ce métier, c'est vraiment incroyable. Je trouve ça absolument délirant qu'aujourd'hui des carrières comme les nôtres... Et Dieu sait qu'on n'est pas beaucoup... Il y a Sylvie (Vartan), Françoise (Hardy), moi, et Jane (Birkin)... On peut faire les plus beaux albums, vous ne les entendez pas en radio, je trouve ça totalement illogique.
La chanteuse a continué en exprimant sa colère, et son regret, de voir que les morceaux d'artistes féminines âgées de plus de 40 ans n'étaient que très peu diffusés sur les ondes des radios d'après elle :
Concernant mon album, je n'ai eu que des bonnes critiques, avec des auteurs, avec des chansons que je revendique comme magnifiques. Je ne comprends pas pourquoi on ne me passe pas. On est des dinosaures, et les dinosaures vous emmerdent et ils aimeraient bien passer en radio.
Quand on va fêter 60 ans de carrière, ça se respecte .