Redécouvrez Michel Delpech en musique !

De l'orchestre du lycée aux scènes françaises, Michel Delpech a franchi le pas

À peine âgé de 18 ans, Jean Michel Bertrand Delpech, sort un premier disque auquel il donne le titre Anatole. Passionné de musique et voulant en faire son travail, le jeune homme quitte le lycée avant d'avoir passé le baccalauréat et se lance à corps perdu dans la poursuite de son rêve. 

En 1964, il fait la rencontre du compositeur Roland Vincent qui lui donne plusieurs rendez-vous professionnels. En se rendant à l'une de ses rencontres, Michel Delpech repense à ses habitudes au lycée, au petit café qu'il avait l'habitude de fréquenter avec ses camarades une fois les cours terminés : ces souvenirs lui inspirent la chanson Chez Laurette, le premier succès du chanteur. 

La même année sort Inventaire 1966, un nouveau succès qui marque le début de la carrière de l'interprète. Après avoir fait la première partie de Jacques Brel, Michel Delpech connaît un succès fulgurant avant que sa femme, Chantal Simon, ne se donne la mort après leur divorce. 

Si une période d'excès en tout genre, de dépression et de ce qu'il appellera "les temps dissolus de ma vie " vient s'abattre sur le chanteur, il fait son retour en 1997, un retour salué par la critique et par sa communauté de fans qui est toujours aussi présente. 

Après une bataille de 3 ans contre un cancer de la gorge, Michel Delpech s'éteint le 2 janvier 2016. 

Retour en musique sur la carrière de Michel Delpech !