Alors que la ministre de la Culture a été testée positive au virus qui fait rage la semaine dernière, son entourage et toutes les personnes qu'elle a côtoyées ont été déclarés cas contact et, par conséquent, ont dû se plier à une période d'isolement après avoir effectué un test.
Michel Sardou, identifié comme cas contact de Roselyne Bachelot après qu'elle lui a remis l'honneur de Commandeur de la Légion d'honneur, a annoncé que le résultat de son test PCR était négatif. Le chanteur de 74 ans :
Au bout d'une semaine, j'étais toujours en forme, je n'avais aucun symptôme, c'était bon signe. Ma femme et notre amie, qui assistaient à la cérémonie, sont également négatives. Je suis passé à travers, tant mieux.
Malgré le soulagement de ne pas avoir été contaminé, l'artiste se dit inquiet pour Roselyne Bachelot qui a été placée sous oxygénothérapie renforcée :
Cela m'emmerde. J'ai pris de ses nouvelles auprès de sa secrétaire qui m'a confirmé ce que disent les journaux, qu'elle est hospitalisée sous oxygénothérapie renforcée mais pas en réanimation. J'espère de tout coeur que ça va aller