Jacques Brel, le romantique infidèle

Celui qui chantait la femme infidèle a lui)même suivi ce modèle

Celui qui chantait Ne me quitte pas désirait pourtant tout autre chose... Jacques Brel a rencontré Thérèse Michielsen, dite Miche, en 1950 alors qu'ils étaient tout deux des membres du mouvement catholique La Franche Cordée

Peu de temps après leur rencontre, le jeune garçon décide d'épouser Miche avec qui il aura un premier enfant, Chantal, en 1951. Trois ans après leur union, Jacques Brel se rend à Paris dans le but de lancer sa carrière dans la chanson, un début de carrière qui commencera avec la naissance du deuxième enfant du couple, France Brel. C'est en 1958 qui naîtra leur troisième, et dernier, enfant, Isabelle

Malgré ce que l'on pourrait qualifier de mariage heureux, Brel est un incurable sentimental au coeur tendre qui ne se contentera pas de l'amour de son épouse et multipliera les infidélités. C'est d'abord avec la chanteuse Suzanne Gabriello, qui restera son amante entre 1955 et 1961, que Jacques Brel trompe très ouvertement Miche qui, quant à elle, connaît parfaitement l'existence de cette liaison mais ne quitte pas le chanteur. Les deux amants se sont rencontrés lors d'une tournée. Pour la chanteuse, le morceau Ne me quitte pas lui est adressé. 

Après s'être séparé de Suzanne, Jacques Brel entame une liaison, de 1961 à 1971, avec Sylvie Rivet qui quitte Serge Gainsbourg pour être libre dans les bras de Brel. C'est une fois de plus le chanteur qui quitte son amante. Après sa rupture avec Sylvie, le jeune artiste, devenu maintenant comédien, multiplie les aventures : Annie Girardot, Danèle Evenou, Marianne... mais c'est avec Maddly Bamy que ces aventures en série prennent fin. 

L'actrice, originaire de La Guadeloupe, vivra une véritable passion aux côtés du chanteur, elle l'accompagnera d'ailleurs en 1973 lorsque celui-ci se lance dans un voyage à bord d'un voilier ! Maddly Bamy représente la liberté, la passion dont rêve tant Jacques Brel qui finira ses jours avec elle. 

Jacques Brel, l'histoire d'un romantique qui ne comprenait pas les femmes, mais qui les aimait même sans le vouloir.