C'est une bien triste fin de carrière pour l'icône de la chanson française qu'est Serge Lama. Alors qu'il a pris la décision de mettre un point final à sa carrière au début de l'année 2020 et de dire adieu à son public avec une dernière tournée, la crise sanitaire en a décidé autrement.
Le chanteur a reporté cette tournée à deux reprises espérant une amélioration de la situation qui permettrait aux concerts de revenir, mais la période actuelle lui paraît peu propice à une tournée avant des mois et des mois. C'est le coeur lourd, avec beaucoup de chagrin et d'émotion que l'équipe du chanteur a annoncé sa décision :
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que Serge Lama a pris cette décision difficile. Il regrette sincèrement de ne pouvoir dire au revoir à son public et à toutes les personnes qui l'ont suivi et soutenu durant des décennies sur scène. Mais compte tenu de l'ampleur de la crise sanitaire et de son handicap physique qu'il assume depuis maintenant 50 ans, il ne peut présager de sa capacité à se produire sur scène en fin d'année, en 2022 voire en 2023 si les conditions sanitaires devaient lui imposer un nouveau report.
Avec une santé qui se dégrade, une jambe qui le fait de plus en plus souffrir et un âge qui ne lui permet plus d'assurer de longues tournées, Serge Lama se voit obligé de faire ses adieux à son public via les réseaux sociaux.