Françoise Hardy n'a pas peur de donner son opinion sur le vaccin et sur ceux qui le refusent. Interviewée par le magazine Gala, la chanteuse en pleine rémission d'un cancer du pharynx a donné son avis sur la situation sanitaire et sur les personnes qui s'opposent au vaccin :
On sait qu'une majorité de personnes non-vaccinées sont hospitalisées pour le Covid. Et quand on les voit manifester tout près les unes des autres, ce n'est pas étonnant ! On sait moins qu'il y a des gens vaccinés aux urgences et que nombre d'entre eux sortent de chimiothérapie ou en subissent une.
Interrogée sur les propos tenus par Emmanuel Macron qui avait déclaré vouloir emmerder les non-vaccinés jusqu'au bout, l'interprète du titre Temps de l'amour a affiché son accord avec le président :
Constater que des gens gravement malades d'un cancer, du coeur ou autres ne peuvent subir l'opération prévue pour les soigner, parce que les non-vaccinés ont envahi l'hôpital… Il y a là de quoi perdre patience ! (...)
Si les réfractaires peuvent vivre confinés, libre à eux de ne pas se faire vacciner. Mais s'ils veulent vivre normalement, voir des amis, le vaccin est le minimum requis pour se protéger et protéger les autres. On oublie que c'est parce que la vaccination contre la variole a été obligatoire pendant longtemps que cette maladie a pu être éradiquée !
Le message est plus que clair !